Actualités Retraite 28/10/2013

Aujourd’hui, la réforme des retraites est devant le Sénat.Après son rejet en commission mercredi dernier, le texte pourrait être complètement rejeté par le Sénat, où le PS n’est pas majoritaire. Ce dernier a besoin des voix des communistes et des écologistes pour l’adopter mais ces derniers sont opposés à sa principale mesure, l’allongement entre 2020 et 2035 de la durée de cotisation de 41,5 à 43 ans. Néanmoins, le rejet par le Sénat n’a pas de conséquence sur l’adoption définitive de la réforme, l’Assemblée nationale ayant le dernier mot. (L’Humanité, Le Figaro, La Croix)

Politique de l’emploi : le gouvernement consacre cette année plus d’un demi-milliard d’euros supplémentaires à la création d’emplois publics et parablics. Selon une étude de l’OFCE, cette enveloppe dépassera les 7 milliards l’an prochain, y compris les aides au secteur privé. Le gouvernement attend plus de 200 000 postes crées. Malgré cela , le nombre de chômeurs ne cesse de croître. Revue des dispositifs, de leur efficacité et de leur coût.( Le Journal du Dimanche)

Dans un entretien aux Echos, le ministre de l’économie et des finances, Pierre Moscovici dévoile les principes d’un nouveau produit d’assurance-vie.
le Journal du Dimanche met en garde contre les investissements offshore. Mettre son argent à l’abri dans les paradis fiscaux est à la portée de tous sur internet mais attention aux arnaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*