Actualités Retraite 30/01/2013

Famille, chômage, retraite, maladie: le gouvernement cherche comment réaliser des économies massives. Gérard Rivière, président de la CNAV, donne son point de vue en matière de retraite (Le Monde)

Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, a assuré hier que son syndicat était opposé à un recul de l’âge de la retraite et a réaffirmé son souhait d’une réforme « systémique » qui introduirait un régime calculé par « points » (La Correspondance Economique)

La fraude aux allocations familiales devient de mieux en mieux détectée. Selon les chiffres communiqués hier par la CNAF, 15 011 cas de fraude ont été recensés en 2011, soit 2 000 de plus qu’en 2010. Ces chiffres ne signifient pas selon la CNAF, que le nombre de fraudeurs augmente mais plutôt que les techniques des 626 contrôleurs répartis sur tout le territoire, s’améliorent.Le « datamining » (ou extraction de données) qui permet de faire remonter les dossiers à risque, a été généralisé dans toutes les caisses en 2012 (Les Echos, Le Figaro Economie, La Tribune, Aujourd’hui en France, Bulletin Quotidien)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*