Actualités Retraite 24/10/2013

Retraite : les sénateurs se rebiffent, la commission des affaires sociales du Sénat a rejeté le projet de réforme des retraites du gouvernement. C’est donc la version du texte adoptée par l’Assemblée nationale que le Sénat examinera à partir du 28 octobre.( Le Figaro)

Quant au projet de budget de la sécurité sociale pour 2014, les députés ont approuvé la hausse des prélèvements sociaux sur les revenus de l’épargne. Désormais, les produits d’épargne seront taxés de la même façon. Cette mesure rapportera 600 millions d’euros aux finances publiques, contribuant ainsi à réduire le déficit de la sécurité sociale.( Les Echos)

Contrat de génération : peu d’entreprises ne disposent d’un accord. La CGT rappelle que c’est une obligation légale et dénonce les blocages du Medef (L’Humanité)

Selon Michel Sapin, les chiffres du chômage publiés ce soir ne seront pas bons. Une envolée du chômage en 2014 est même à craindre . Les créations d’emploi attendues seront insuffisantes pour faire baisser le chômage qui, selon le régime d’assurance chômage, atteindra un taux supérieur au record de 10,8% atteint deux fois en 1993 et 1997.( Le Figaro)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*